Une journée pour les parents solos

Le 3 octobre 2020, 40 parents solos étaient réunis à Saint Léger des Bois (Saint Léger de Linières) à l’initiative d’un groupe de parents solos et de centre sociaux de Maine-e-t-Loire.

Avec cette journée, les organisateurs avait souhaité mettre l’accent sur l’information des parents solos sur les droits et démarches administratives à travers un forum de partenaires. La journée était aussi placée sous le signe du bien-être, à travers des ateliers d’expression, de relaxation et une intervention sur la communication relationnelle. Le tout pour faciliter la mise en lien entre parents solos, avec les collectifs existants et pourquoi pas susciter de nouvelles initiatives.

Interrogés par Cécile Liège, Le Sonographe, des parents reviennent sur leur vécu de cette journée et sur leurs réalités de parent solo, au quotidien.

Crédits :

  • Prise de son, réalisation : Cécile Liège
  • Pour le Retour sur : Banat Groove / Ognjen i Prijatelji

 

La réalisation des témoignages et l’organisation de la journée départementale ont été possibles grâce au financement de l’Etat dans le cadre du Plan de lutte contre la pauvreté et au financement REAAP accordé par la Caf de Maine-et-Loire.

Et si vous regardiez aussi...

“Eviter que les enfants en pâtissent”...

Voir l'article complet

“Le temps est important pour se reconstruire correctement”...

Voir l'article complet

Une journée pour les parents solos...

Voir l'article complet

“Savoir que l’on n’est pas tout seul”...

Voir l'article complet