Chouette, pas chouette

« Chouette, pas chouette » est une série de 16 programmes courts animés pour sensibiliser les 4-6 ans aux stéréotypes sexistes avec intelligence et humour, réalisée avec l’appui de l’expertise pédagogique du CLEMI.

C’est aussi un univers peuplé de personnages attachants, décliné en un livret pédagogique pour permettre aux professeurs des écoles de développer leurs actions en éducation aux médias et à l’information sur le thème de l’égalité filles/garçons, de la maternelle à la 6e.

Ce sont des supports intéressants pour créer des échanges également entre parents et enfants sur le thème de l’égalité fille-garçon.

Découvrez les épisodes depuis le livret d’activités pédagogiques. Ce livret a été conçu grâce à l’expertise de trois enseignants spécialistes en éducation aux médias et à l’information : Anne Lechaudel, professeure des écoles, coordonnatrice académique du CLEMI Paris, Séverine Poncet-Ollivier, professeure des écoles, coordonnatrice académique du CLEMI Versailles et Séverin Ledru-Milon, professeur d’histoire-géographie, chargé de mission et formateur au CLEMI Créteil. Avec le soutien du bureau de l’égalité et de la lutte contre les discriminations de la Direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et des Sports.

En image...

Contact

Et si vous regardiez aussi...

Vidéo – Le CLAS pour apprendre autrement – Caf des Lande...

Voir l'article complet

#COVID19 PROTOCOLE – SERVICES DE SOUTIEN A LA PARENTALITÉ, EAJE...

Le Guide du Ministère des solidarités et de la santé « Phase 3 de la levée de déconfinement se...

Voir l'article complet

Formations et animations du Réseau Canopé...

L\'Atelier Canopé du Maine et Loire propose un programme de formations gratuites, s\'adressant aux ...

Voir l'article complet

Association Dulala...

L\'association Dulala - D\'une Langue à l\'Autre - est une association nationale dont l\'objet est ...

Voir l'article complet

© Réseau parentalité 49 - 4 rue René Hersen 49240 AVRILLÉ

Illustration par Chloé MAYOUX - mai 2023
Conception : Terrede Pixels