#COVID19 PROTOCOLE – SERVICES DE SOUTIEN A LA PARENTALITÉ, EAJE et ACM
Les consignes concernant les activités de soutien à la parentalité, d’accueil du jeune enfant et d’accueil périscolaire ont été mises à jour par les ministères suite aux dernières mesures sanitaires prises.
Soutien à la parentalité
Dans le cadre du troisième confinement, les activités de soutien à la parentalité peuvent être maintenue dans les conditions permettant le respect des gestes barrières : activités des espaces de rencontres, services de médiations familiales, Laep, Clas, activités Reaap.
Les règles sanitaires sont celles indiquées dans le document de recommandations du 5 mars 2021, en privilégiant un accueil individuel ou en toute petite jauge (maximum 6 personnes).
Petite Enfance
Vous trouverez ci-joint les recommandations relatives aux modes d’accueil 0-3 ans dans la situation de troisième confinement pour les enfants des professionnels prioritaires.
Et si vous regardiez aussi...
Parentalité et éducation par temps de Covid… et après...
Différents chercheurs en sciences sociales ou autre experts de l\'éducation, de l\'enfance ou de l...
Voir l'article completFormations et animations du Réseau Canopé...
L\'Atelier Canopé du Maine et Loire propose un programme de formations gratuites, s\'adressant aux ...
Voir l'article complet[initiatives] Bagage, la musicalité des langues...
Mathilde Barraud, musicienne intervenant au sein de l\'association Toile d\'Eveil est allée à la r...
Voir l'article completCatalogue de formation DDCS 49...
Voici le programme de formations proposé par le pôle éducatif, socio-culturel et sportif (PESS) d...
Voir l'article complet