Rapport 2019 des trois Académies des Sciences, des Technologie et de Médecine sur les écrans

Les écrans envahissent le quotidien, et leur impact fait débat… Six ans après avoir livré un avis sur la question, l’Académie des sciences s’est associée aux académies de médecine et des technologies pour lancer, mardi 9 avril 2019, « un appel à une vigilance raisonnée sur les technologies numériques ».

Bruno Falissard, pédopsychiatre membre du groupe de travail :

Au cours des cinquante dernières années, la parentalité est devenue plus bienveillante, avec moins d’inégalités de genre, moins de violence au sein du foyer, plus d’investissement des parents dans le travail scolaire de leurs enfants. On ne peut que s’en réjouir. Mais on peut aussi regretter que le temps passé avec eux ait diminué. Notamment à cause des nouveaux usages numériques.

Contact

Et si vous regardiez aussi...

Parentalité et éducation par temps de Covid… et après...

Différents chercheurs en sciences sociales ou autre experts de l\'éducation, de l\'enfance ou de l...

Voir l'article complet

Chemin de parents...

Une outil ludique pour initier / animer des groupes de parents. ...

Voir l'article complet

#COVID19 La coéducation, un défi de l’après confinement...

Voir l'article complet

Educ’Ecrans...

Un support d\'échanges entre parents sur la place des écrans dans la famille. ...

Voir l'article complet

© Réseau parentalité 49 - 4 rue René Hersen 49240 AVRILLÉ

Illustration par Chloé MAYOUX - mai 2023
Conception : Terrede Pixels