#COVID19 PROTOCOLE – SERVICES DE SOUTIEN A LA PARENTALITÉ, EAJE et ACM
Les consignes concernant les activités de soutien à la parentalité, d’accueil du jeune enfant et d’accueil périscolaire ont été mises à jour par les ministères suite aux dernières mesures sanitaires prises.
Soutien à la parentalité
Dans le cadre du troisième confinement, les activités de soutien à la parentalité peuvent être maintenue dans les conditions permettant le respect des gestes barrières : activités des espaces de rencontres, services de médiations familiales, Laep, Clas, activités Reaap.
Les règles sanitaires sont celles indiquées dans le document de recommandations du 5 mars 2021, en privilégiant un accueil individuel ou en toute petite jauge (maximum 6 personnes).
Petite Enfance
Vous trouverez ci-joint les recommandations relatives aux modes d’accueil 0-3 ans dans la situation de troisième confinement pour les enfants des professionnels prioritaires.Â
Et si vous regardiez aussi...
Animer des échange entre parents en lien avec l’école...
Document présentant quelques témoignages ainsi que des propositions concrètes pour animer des esp...
Voir l'article completLe livret des parents Saison 2 : L’adolescence...
Un livret pour aborder les questions autour de l’adolescence et ce qu’elle implique pour les par...
Voir l'article completLe lien avec les écoles...
La collaboration avec les écoles constitue un des axes majeurs de l\'accompagnement à la scolaritÃ...
Voir l'article completAu delà des langues : lire, parler, chanter avec le tout-petit et ses...
Favorisant une approche interdisciplinaire, le séminaire Babil-Babel s’est déployé à Angers le...
Voir l'article complet