Appel à projets Grandir en Milieu Rural

Dans le cadre de la convention d’objectifs et de gestion 2021-2025, la MSA a souhaité renforcer son positionnement à destination de l’Enfance – Jeunesse (0-25 ans) sur les territoires en créant une nouvelle offre territoriale intitulée “Grandir en milieu rural”. Celle-ci lui permet de s’adapter à la nouvelle articulation des fonds dédiés à l’enfance jeunesse et à la reconfiguration des collectivités locales.
Cette offre est centrée sur les besoins prioritaires de l’enfance jeunesse sur les territoires ruraux et/ou fragiles et contribue au développement de nouveaux projets et actions ainsi qu’à l’amélioration des structures et services existants.
A noter:
Les projets déposés à travers ce nouvel appel doivent se dérouler durant l’année 2023 et peuvent se déployer jusqu’en 2025.
La date de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 11 mai 2023
Les dossiers sont à nous retourner par mail à cette adresse
Chaque porteur (collectivité, association, fédération…) est fortement invité à prendre contact en amont auprès de l’équipe dédiée.

Contact

Et si vous regardiez aussi...

Bien grandir avec l’éducation bienveillante...

Une émission de Vies de Famille, web série de la Caisse Nationale des Allocations Familiales, sur ...

Voir l'article complet

L’éveil culturel et artistique dans le lien parents enfants...

Les études scientifiques et les initiatives mises en œuvre dans les territoires attestent que la s...

Voir l'article complet

Communiquer en direction des parents...

Synthèse des travaux du réseau sur la communication auprès des parents. ...

Voir l'article complet

Scolarité : comment motiver ses enfants ?...

Une émission de Vies de Famille, web série de la Caisse Nationale des Allocations Familiales, sur ...

Voir l'article complet

© Réseau parentalité 49 - 4 rue René Hersen 49240 AVRILLÉ

Illustration par Chloé MAYOUX - mai 2023
Conception : Terrede Pixels