Violences conjugales : comment sortir de l’enfer ?

Près d’une femme sur dix subit des violences conjugales. Et tous les trois jours, une femme est tuée par son conjoint ou son ex-conjoint. Quelles sont les conséquences de ces violences répétées sur les victimes ? Vers qui se tourner pour s’en sortir et échapper à son agresseur ?

Retrouvez de nombreux conseils et des reportages dans la nouvelle formule de Vies de famille, l’émission des Allocations familiales.

Sur ce même sujet, nous vous invitons à consulter le site www.parlonsdesviolences.fr réalisé par l’agglomération du Choletais. Vous retrouvez sur ce site  des réponses à vos questions, les structures à votre écoute en Maine-et-Loire

Autres contacts utiles :

En image...

Contact

Et si vous regardiez aussi...

« Dis moi… » : une web série pour comprendre le développement ...

« Dis-moi… » est une série pédagogique inédite de 50 vidéos pour comprendre le développemen...

Voir l'article complet

Comment gérer les conflits avec mon ado ?...

L’adolescence n’est pas toujours facile à vivre, que ce soit pour les enfants ou… leurs paren...

Voir l'article complet

PédaGoJeux : le jeu vidéo expliqué aux parents...

Vos enfants jouent aux jeux vidéo. En tant que parents, vous souhaitez gérer au mieux cette activi...

Voir l'article complet

Les Lieux d’Accueil Enfants-Parents...

Les lieux d’accueil enfants-parents, appelés également LAEP, sont des espaces de convivialité, ...

Voir l'article complet

© Réseau parentalité 49 - 4 rue René Hersen 49240 AVRILLÉ

Illustration par Chloé MAYOUX - mai 2023
Conception : Terrede Pixels