Repères pour vous, parents en deuil d’un tout-petit
Octobre 2021
« Repères pour vous, parents en deuil d’un tout petit » est un livret de 88 pages réédité en version francophone européenne par les association SPAMA et Sparadrap pour soutenir les français dans leurs démarches et leurs émotions
L’association SPAMA – Soins Palliatifs et Accompagnement en Maternité – propose une série de publications pour aider les familles à traverser l’épreuve qui vient de les toucher, en leur donnant des outils écrits à leur intention.
Ces livrets, cahiers ou livre ont tous été relus et revus attentivement par des professionnels de santé, spécialistes du deuil périnatal, et des parents concernés, afin d’être les plus ajustés aux besoins des familles.
Ces publications permettent aussi aux familles de s’appuyer sur leurs ressources internes pour faire circuler la parole et faciliter l’expression des émotions qu’elles peuvent rencontrer.
L’association propose également une ligne d’écoute téléphonique tous les matins du lundi au vendredi au 07 87 85 37 81.
Et si vous regardiez aussi...
Comment créer un collectif de parents solos ?...
Cette boîte à outils vous donne accès à de nombreux conseils et astuces dans une dynamique de co...
Voir l'article completParents Solos et Cie...
Parents solos et Compagnie est un réseau national qui se propose de reconnaitre et de renforcer le ...
Voir l'article complet« Dis moi… » : une web série pour comprendre le développement ...
« Dis-moi… » est une série pédagogique inédite de 50 vidéos pour comprendre le développemen...
Voir l'article complet#COVID 19 Accompagner les enfants dans le déconfinement...
Voici quelques ressources compilées pour vous aider à penser cette période, trouver les mots just...
Voir l'article complet