Renforcer les compétences psychosociales des enfants et des adolescents
Forte de son expérience de 20 ans dans l’accompagnement d’équipes éducatives sur le développement des compétences psychosociales, l’IREPS vous propose une formation alliant appropriation des repères théoriques en autonomie, échanges et expérimentations d’activités en groupe et accompagnement méthodologique individualisé par structure.
L’objectif de la formation est de renforcer les capacités à élaborer et mettre en œuvre un programme de renforcement des compétences psychosociales.
Public visé : Professionnels du secteur social, éducatif, sanitaire ou de l’animation intervenant auprès d’enfants et/ou d’adolescents.
Informations et inscription
Liens utiles
Et si vous regardiez aussi...
Rapport 2019 des trois Académies des Sciences, des Technologie et de ...
Les trois académies ont lancé, mardi 9 avril 2019, « un appel à une vigilance raisonnée sur le...
Voir l'article completParentalité et éducation par temps de Covid… et après...
Différents chercheurs en sciences sociales ou autre experts de l\'éducation, de l\'enfance ou de l...
Voir l'article completApprendre le sommeil avec Mémé Tonpyj...
Des chercheurs et médecins spécialistes du sommeil se sont associés à des enseignants et des des...
Voir l'article completQu’est-ce que l’accompagnement à la scolarité ?...
Voici une série de documents et de supports de présentation de ce qu\'est le CLAS - Contrat Local ...
Voir l'article complet