Renforcer les compétences psychosociales des enfants et des adolescents

Forte de son expérience de 20 ans dans l’accompagnement d’équipes éducatives sur le développement des compétences psychosociales, l’IREPS vous propose une formation alliant appropriation des repères théoriques en autonomie, échanges et expérimentations d’activités en groupe et accompagnement méthodologique individualisé par structure.

L’objectif de la formation est de renforcer les capacités à élaborer et mettre en œuvre un programme de renforcement des compétences psychosociales.

Public visé : Professionnels du secteur social, éducatif, sanitaire ou de l’animation intervenant auprès d’enfants et/ou d’adolescents.

Informations et inscription

Contact

Et si vous regardiez aussi...

Ecrans : quels risques pour les enfants...

Une émission de Vies de Famille, web série de la Caisse Nationale des Allocations Familiales, sur ...

Voir l'article complet

Outils et ressources pour aborder les usages du numérique...

Voici une sélection de supports d\'informations, ludiques et pédagogiques et une liste d\'acteurs ...

Voir l'article complet

L’éveil culturel et artistique dans le lien parents enfants...

Les études scientifiques et les initiatives mises en œuvre dans les territoires attestent que la s...

Voir l'article complet

Expériences et conséquences de la crise sanitaire pour les familles...

De nombreux échanges entre les acteurs du réseau parentalité 49 se sont tenus depuis le début de...

Voir l'article complet

© Réseau parentalité 49 - 4 rue René Hersen 49240 AVRILLÉ

Illustration par Chloé MAYOUX - mai 2023
Conception : Terrede Pixels