Regards d’ados en Strip BD

de l’incompréhensible, du révoltant, du drôle, du triste, de l’inquiétant, de l’absurde… Dans cette période si particulière, les Maisons des Ados ont continué d’accueillir les jeunes et ont entendu un peu toutes ces perceptions mêlées dans leurs mots.

L’idée est venue de mettre ces idées en forme (artistique), pour qu’elles portent au-delà, pour qu’elles aient un écho chez d’autres jeunes, d’autres parents, d’autres professionnel-les…

Ainsi, depuis quelques semaines, les MdA des Pays de la Loire développent un projet commun de strip BD mettant en scène des situations vécues par des ados qu’ils ont rencontrés dans des interventions en collèges, lycées…

Leur idée est de le faire sur un ton décalé. Que les ados s’y retrouvent. Que ça fasse causer avec les parents, les profs, les animateurs-animatrices…bref : tout ce petit monde qui gravite autour des ados.

Un strip BD, c’est quoi ? C’est 3 ou 4 cases seulement pour 1 situation. Avec des dialogues, des personnages forts, un peu de sentiment, et pas mal de 2nd degré.

Derrière la plume c’est qui ? C’est une jeune graphiste de Nantes et des accueillants de la MdA qui mettent en dialogue des situations rencontrées par des jeunes.

À quelle fréquence et où ? 1 nouvelle histoire par semaine, diffusée le lundi depuis la page facebook MdA49. Ensuite… pas de souci à ce que ce post s’en aille voguer sur les flots dynamiques de vos réseaux (sociaux et autres).

N’hésitez pas à le partager, le relayer, l’imprimer pour l’afficher dans votre structure. N’hésitez pas à en parler : autour de vous, avec les jeunes, avec les autres, avec vous-même.

En image...

Contact

Et si vous regardiez aussi...

Fiche récapitulative d’informations pour les parents...

Vous trouverez dans ce document toutes les informations utiles pour les parents de Maine-et-Loire. ...

Voir l'article complet

Sexualité : parlons-en sans tabou avec les CPEF...

Gérés et financés par le Département de Maine-et-Loire, les centres de planification et d’édu...

Voir l'article complet

Faire reconnaître et agir sur la condition de parent solo...

35 parents étaient réunis à Beaupréau samedi 28 septembre 2019 à l’occasion de la journée d...

Voir l'article complet

« Et je choisis de vivre » : un film documentaire sur le deuil d&r...

Ce documentaire retrace le voyage initiatique réalisé par Amande, mère ayant perdu récemment son...

Voir l'article complet

© Réseau parentalité 49 - 4 rue René Hersen 49240 AVRILLÉ

Conception : Terrede Pixels