« L’importance des interactions parents-enfants et comment les écrans s’interposent »
L’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) et la Fondation pour l’Enfance lancent une campagne sur le thème ”La meilleure application pour votre enfant, c’est vous” pour valoriser le rôle positif des parents et pour promouvoir les échanges, les activités et les jeux en famille, essentiels pour l’éveil des jeunes enfants.
Retrouvez et téléchargez sur cette page tous les outils pour sensibiliser les parents que vous rencontrez à l’importance des interactions parent/enfant dans le développement du langage, de l’autonomie, et la découverte des émotions.
[Table ronde du 06/10/20]
Un évènement pour les professionnel.les de santé et de petite enfance, proposé par l’Afpa, mpedia et Fondation pour l’enfance. Avec le soutien de Santé publique France.
Et si vous regardiez aussi...
Initier, organiser, structurer un collectif ou une association de pare...
Le Collectif national Parents Solos et Cie vous propose une rubrique qui va s’enrichir régulière...
Voir l'article completRéussir la participation de toutes et tous : petit guide pratique pou...
ATD Quart Monde La participation des personnes en situation de pauvreté est inscrite dans l’AD...
Voir l'article completComité Segréen...
Les comités territoriaux sont les instances d\'animation du réseau parentalité. Ils réunissent d...
Voir l'article completRetour sur la Journée Départementale du Réseau Parentalité 49 | Me...
Le 20 mars 2024, aux Ponts de Cé, s’est tenue la Journée Départementale du Réseau Parentalité...
Voir l'article complet