Chouette, pas chouette

« Chouette, pas chouette » est une série de 16 programmes courts animés pour sensibiliser les 4-6 ans aux stéréotypes sexistes avec intelligence et humour, réalisée avec l’appui de l’expertise pédagogique du CLEMI.

C’est aussi un univers peuplé de personnages attachants, décliné en un livret pédagogique pour permettre aux professeurs des écoles de développer leurs actions en éducation aux médias et à l’information sur le thème de l’égalité filles/garçons, de la maternelle à la 6e.

Ce sont des supports intéressants pour créer des échanges également entre parents et enfants sur le thème de l’égalité fille-garçon.

Découvrez les épisodes depuis le livret d’activités pédagogiques. Ce livret a été conçu grâce à l’expertise de trois enseignants spécialistes en éducation aux médias et à l’information : Anne Lechaudel, professeure des écoles, coordonnatrice académique du CLEMI Paris, Séverine Poncet-Ollivier, professeure des écoles, coordonnatrice académique du CLEMI Versailles et Séverin Ledru-Milon, professeur d’histoire-géographie, chargé de mission et formateur au CLEMI Créteil. Avec le soutien du bureau de l’égalité et de la lutte contre les discriminations de la Direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et des Sports.

En image...

Contact

CLEMI

Et si vous regardiez aussi...

Méthodologie de projet...

Voici une sélection de documents ressources utiles au montage de vos projets dans le champ de l\'ac...

Voir l'article complet

Appel à projet du Contrat Local de Santé ALM...

Le Contrat Local de Santé d\'Angers Loire Métropole lance son premier appel à projet pour 2020-20...

Voir l'article complet

Les neurosciences et le développement de l’enfant...

Quelques ressources pour comprendre......

Voir l'article complet

Ecole et familles : le groupe de travail...

Depuis novembre 2019, le Réseau Parentalité a mis en place un groupe de travail sur le thème des ...

Voir l'article complet