Resto-Troc

Association

Resto-Troc fait partie de ces lieux privilégiés où chacun vient trouver écoute, réconfort et reconnaissance.

Autour de la Restauration qui est le cœur et l’histoire de Resto-Troc, plus de 400 adhérents participent à la vie de l’association. On vient à Resto-Troc pour rompre sa solitude, bénéficier d’un repas équilibré mais aussi pour participer aux différents ateliers. Resto Troc est ouvert à tous, c’est un restaurant solidaire où chacun paye en fonction de ses revenus.

L’association dispose également d’un volet d’insertion sociale et professionnelle avec le chantier d’insertion en cuisine. 15 salariés en CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion) encadrés par deux encadrants techniques cuisiniers et un conseiller en insertion professionnelle participent chaque jour à la réalisation de repas pour Resto Troc, l’Abri de la Providence et les Restos du Cœur.

Approvisionné par la Banque Alimentaire et le Jardin de Cocagne, Resto-Troc est un maillon de la chaîne alimentaire Angevine pour les plus démunis. Le volet traiteur du chantier d’insertion est un plus qui valorise les salariés et permet de faire connaître leur savoir-faire. Nous sommes fiers des retombées positives de cette activité.

Hébergé dans un bâtiment mis à disposition par la ville d’Angers, l’association reçoit des aides des collectivités territoriales, de la CAF, de l’État. Mais Resto-Troc ne pourrait pas fonctionner sans l’implication des bénévoles largement investis au jour le jour.

Retrouvez les membres de Resto-Troc ici.

COLLECTE DES ALIMENTS ET LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

18 rue Louis Boisramé

49000 Angers

Horaires

Et si vous regardiez aussi...