Ecole des Parents et des Educateurs 49 – Segré

Association départementale

L’École des parents et des éducateurs  de Maine et Loire (EPE 49) est une association loi 1901, reconnue d’intérêt  général, elle est apolitique et aconfessionnelle.

Créée en 2010, membre de la Fédération nationale des Ecoles des parents et des éducateurs (FNEPE), et acteur du soutien à la parentalité, elle œuvre dans une démarche de prévention et de co-éducation.

Sa mission est de soutenir et d’accompagner les parents, les jeunes et les professionnels du champs socio-éducatif, par une écoute, un accueil bienveillant et confidentiel de la personne dans le respect de la singularité de chacun.

 L’EPE49 a mis en place trois lieux d’accueil dans les Point Ecoute Parents à Angers, Cholet et à Segré ou Noyant la Gravoyère.

Il s’agit d’abord d’une permanence téléphonique assurée par des professionnels au 02 41 37 06 53. Des entretiens gratuits sont  ensuite proposés sur RDV aux parents, enfants, adolescents et couples confrontés à des questions ou à des difficultés ponctuelles autour de la parentalité.

L’EPE49 propose aussi des actions collectives à destination des parents (cafés des parents, conférences, ateliers, groupe de paroles…) et des professionnels (formation, analyse des pratiques). Elle anime notamment depuis plusieurs années un groupe de paroles de pères séparés.

Infos pratiques

Le mercredi de 14h30 à 17h30. Prendre rendez-vous au 02 41 37 06 53.

C’est gratuit moyennant une adhésion à l’EPE49.

En image...

Lieu

EPE49

Relais petite enfance

5 rue Giliers

49500 SEGRE

Et si vous regardiez aussi...

© Réseau parentalité 49 - 4 rue René Hersen 49240 AVRILLÉ

Conception : Terrede Pixels