France Victimes 49

Association

FRANCE VICTIMES 49 est une association loi 1901 créée en 1989 sous l’appellation ADAVEM 49, elle se compose  d’un bureau, d’un conseil d’administration, et d’une équipe de professionnels pluridisciplinaires formée à l’aide aux victimes.

Ils sauront vous informer, vous accompagner et vous soutenir dans vos démarches.

Depuis 2018, l’association propose un soutien psychologique gratuit aux enfants témoins et ou victimes de violences intra-familiales (dont les violences conjugales), âgés de 3 à 18 ans.
Une nouvelle permanence vient d’ouvrir au sein de la Parentosphère tous les mercredis matin. Deux autres permanences sont assurées les mercredis après-midi au sein de la Maison de Justice et du Droit d’Angers. Les psychologues cliniciens spécialisés dans l’aide aux victimes reçoivent les enfants gratuitement et respectent la confidentialité des entretiens. Les suivis engagés sont associés à une prise en charge parallèle du parent dans le cadre du soutien.

ASSOCIATION CONVENTIONNÉE PAR LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Infos pratiques

Les permanences dédiées aux enfants ont lieu :

  • à la Maison de la Jutsice et du Droit : Centre commercial du Chapeau de Gendarme, Avenue Winston Churchill, 49000 Angers
  • à la Parentosphère : 5, rue Saint-Exupéry 49100 Angers.

Palais de Justice

Rue Waldeck Rousseau

49000 ANGERS

Horaires

Et si vous regardiez aussi...