Ecole & Familles : comment faciliter les relations parents-écoles ?

26 mai 2021

14h-16h

Conférence en ligne

Compte tenu du contexte sanitaire , nous avons revu le format de rencontre départementale prévue initialement en présentiel sur 4 sites du département (Angers, Segré, Chemillé, Saumur) . La conférence de Pierre Périer sera diffusée en direct en ligne mercredi 26 mai de 14h à 16h et les ateliers de discussion sont reportés.

Pour qui ?

Pour les parents, les professionnels de l’éducation nationale et les acteurs socio-éducatifs*

* référents familles, travailleurs sociaux, animateurs socioculturels, accompagnateurs scolaires, accueillants en LAEP, professionnels de la petite enfance…

Pourquoi ?

Pourquoi le lien Ecole et famille est-il si important ? Pourquoi est-ce si difficile ? D’où viennent les malentendus ? Quelles coopérations pouvons-nous soutenir et développer ? Quelles complémentarités entre acteurs sur nos quartiers, nos territoires ? Dans le contexte de crise sanitaire et de scolarité perturbée, le sujet des liens entre école et familles nous parait plus que jamais d’actualité. Cette rencontre a pour but de croiser les regards et les approches et de questionner le rôle et la place de chacun dans la scolarité, avec les familles et dans l’intérêt des enfants et des jeunes.

Au programme :

14.00 – 16.00 : Conférence de Pierre Périer |Sociologue, auteur de « Des parents invisibles : L’école face à la précarité familiale » (PUF, 2019)

 

En téléchargement

Infos pratiques

Cette rencontre départementale a été décidée dans le cadre du Schéma Départemental de Services aux Familles (SDSF) et est préparée par un groupe d’une vingtaine d’acteurs du réseau parentalité et de l’éducation nationale. Le programme définitif et le bulletin d’inscription vous parviendront prochainement. 

Rencontre gratuite.

Pour vous inscrire, cliquez ici

En image...

Visio

Organisateur:
Réseau Parentalité 49

maud.cesbron@centres-sociaux.fr

02 41 23 75 60