#COVID19 PROTOCOLE – SERVICES DE SOUTIEN A LA PARENTALITÉ, EAJE et ACM

Mise à jour du  6 avril 2021

Les consignes concernant les activités de soutien à la parentalité, d’accueil du jeune enfant et d’accueil périscolaire ont été mises à jour par les ministères suite aux dernières mesures sanitaires prises.

 

Soutien à la parentalité

Dans le cadre du troisième confinement, les activités de soutien à la parentalité peuvent être maintenue dans les conditions permettant le respect des gestes barrières : activités des espaces de rencontres, services de médiations familiales, Laep, Clas, activités Reaap.

Les règles sanitaires sont celles indiquées dans le document de recommandations du 5 mars 2021, en privilégiant un accueil individuel ou en toute petite jauge (maximum 6 personnes).

 

Petite Enfance

Vous trouverez ci-joint les recommandations relatives aux modes d’accueil 0-3 ans dans la situation de troisième confinement pour les enfants des professionnels prioritaires. 

 

 

Contact

Et si vous regardiez aussi...

Appel à projet CLAS : 2024-2025...

Voir l'article complet

Orientation scolaire : trouver sa voie...

Une émission de Vies de Famille, web série de la Caisse Nationale des Allocations Familiales, sur ...

Voir l'article complet

Accompagner les pleurs du bébé : une plaquette pour comprendre...

Cette plaquette a été réalisée pour aider les parents à comprendre et accueillir les pleurs de ...

Voir l'article complet

Rapport de la commission des 1000 premiers jours...

Lancée par le Président de la République Emmanuel Macron en septembre 2019, la commission « 1000...

Voir l'article complet

© Réseau parentalité 49 - 4 rue René Hersen 49240 AVRILLÉ

Illustration par Chloé MAYOUX - mai 2023
Conception : Terrede Pixels