«

»

Les enjeux de la coparentalité

L’association Itinérience&Co vous invite dès à présent à une conférence-débat animé par Emmanuel Gratton, membre de l’association, psychologue et sociologue clinicien

Les enjeux de la coparentalité

le vendredi 21 septembre de 18H00 à 20H00

Espace l’Hommeau, 30 rue de l’Hommeau, 49000 ANGERS (quartier de la Doutre)

 
Partager sa parentalité avec son partenaire, son ex-partenaire, son nouveau partenaire n’est pas nécessairement chose aisée car chacun.e s’est construit des modèles idéaux du fait de son origine, de son histoire  et/ou de sa manière d’envisager l’avenir. Bien souvent, la séparation  conjugale met aussi à jour des dysfonctionnements dans ce partage de la parentalité, dysfonctionnements qui étaient souvent déjà là mais non-dits. De même, en cas de recomposition familiale, la place des nouveaux partenaires à l’égard des  enfants n’est pas toujours évidente. Cette conférence invite à une réflexion sur la coparentalité dans une démarche préventive et bienveillante et présentera des médiations possibles pour favoriser le dialogue.  
 

A l’issue de la conférence, à partir de ces enjeux , nous débattrons ensemble des pratiques de l’accompagnement .

 
La conférence sera précédée de mini portes ouvertes dans les locaux de l’association « ESPACE L’HOMMEAU » au 30 rue de l’Hommeau (quartier de La Doutre) à partir de 16h. La conférence est gratuite mais nécessite pour l’organisation une inscription préalable  sur le site https://www.itinerience-and-co.fr/ateliers-histoire-de-vie.html dans la page actualités.