«

»

Le Train Petite Enfance Parentalité à Angers

L’équipe de l’Association Ensemble pour l’Éducation de la Petite Enfance coopère avec l’ensemble des grands acteurs dans les secteurs de la petite enfance, de l’Enfance, de sa protection et de son éducation. L’association multiplie ses actions de sensibilisation à la bienveillance éducative et a souhaité aller à la rencontre des parents, grands parents… et professionnels et leur proposer de vivre une expérience : se mettre dans les pas et les émotions de l’enfant pour mieux comprendre son développement et partager des connaissances impactant l’éducation au quotidien..

La Ville d’Angers, s’est associé à la Caf et le Conseil Départemental de Maine et Loire pour accueillir ce train à Angers.

Le Train de la Petite Enfance et de la Parentalité stationnera en gare d’Angers St Laud le mercredi 15 novembre 2017 toute la journée.

Cet évènement s’adresse aux parents, grands-parents, professionnels de l’enfance et de l’éducation…

A bord et autour du train, se tiendront :

  • Conférences & débats
  • Des ateliers dans un parcours ludique et interactif
  • Un village à quai

Le parti pris de l’association Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance se résume en deux idées :

Ajuster nos postures éducatives à la lumière des dernières découvertes de la science et de la maturité pédagogique
Agir tôt pour donner toutes leurs chances à chaque enfant
 
La venue de ce train à Angers sera l’occasion de rendre visible l’ensemble des actions visant à soutenir les parents dans l’éducation de leurs enfants en Maine et Loire. Il est possible d’organiser la visite du train en groupe. Attention, il est préférable de s’inscrire en avance pour pouvoir monter à bord du train. Vous trouverez toutes les informations relatives au programme et aux modalités d’inscriptions ici :

https://train-petite-enfance-parentalite.org/